Sunnisme.com

LES ATTENTATS DE PARIS

 

MESSAGE DE SHEYKHUNA FARAZ RABBANI

 

 

faraz1

 

 

« Suite à ces attaques tragiques qui se dont déroulées à Paris et durant lesquelles de nombreuses personnes ont été tuées, beaucoup de Musulmans se sentent bouleversés.

Le croyant est celui est qui est peiné lorsque des gens sont tués. Il est normal de ressentir cette peine, cette tristesse et cette indignation face à ce mal. Nous devons prier pour les familles de ceux qui sont décédés et prier pour la sécurité et le bien.

Bien que tristes, n’oubliez pas que vous n’êtes pas responsables de ce qui s’est passé. L’avez-vous fait? Supportez-vous cela? Êtes-vous d’accord avec cela? Aucun d’entre nous supporte ou cautionne cela. Nous savons tous que ça n’a aucun rapport avec l’exemple du bien aimé, le Prophète Muhammad (salallâhu ‘alayhi wassalaam) qui faisait preuve du meilleur comportement. Donc en tant que Musulmans ne vous sentez pas embarrassés, cela n’a rien à voir avec vous et cela n’a rien avoir avec votre Foi, votre Religion ou votre Prophète.

Mais nous avons aussi une responsabilité, nous sommes une communauté qui appelle au bien et interdit le mal, donc quand nous voyons tant de laideur répandue au nom de notre religion, qui se retrouve travestie, et que l’horreur est commise au nom de notre Prophète, nous devons réaliser que nous avons une responsabilité collective. Par conséquent, au lieu de rester assis et de regarder les news pendant des heures, réfléchissez à la manière dont vous pouvez agir pour apporter le bien. Certains, dans notre communauté, ont une compréhension laide de notre religion et cela affecte notre jeunesse et cela en conduit quelques-uns à embrasser des chemins erronés. Nous ne sommes pas responsables de leur mauvaise compréhension car cela n’a rien à voir avec notre Religion, mais nous sommes responsables de la manière dont nous pouvons répondre à cela.

A la dureté, nous devons répondre par la compassion, à la laideur, nous devons répondre par la beauté, à l’obscurité, nous devons répondre par la lumière. Chacun doit se poser la question : « que fais-je pour répandre ce chemin de lumière, de miséricorde, de bonté? ». Nous devons nous questionner : « combien d’heures avons-nous dépensé pour servir le bien et appeler les gens à ce chemin de beauté, de vertu et de miséricorde? Chacun doit se poser ces questions et réfléchir. Il y a certes des gens qui font des dégâts partout dans le monde, mais nous sommes beaucoup à faire des dégâts autour de nous, dans nos propres mariages, dans nos propres familles, sur nos propres enfants, sur nos propres parents, dans notre propre communauté, dans nos relations avec autrui.

Nous avons besoin de guérir et d’être acteur de cette guérison. Lorsque nous voyons ce type d’horreur, nous devons prendre conscience qu’il est urgent que nous soyons chacun des ambassadeurs du bien. Connectez-vous au savoir, connectez-vous à la spiritualité, connectez-vous à la serviabilité et devenez profitables aux autres. Devenez un agent du bien. Lorsque vous voyez des choses comme celles-ci, prenez conscience de l’urgence qu’il y a à s’engager dans cette voie. Et si vous n’êtes pas capable de le faire vous-même, supportez activement ceux qui le font (temps, argent, compétences…).

Qu’Allâh nous aide à répandre le bien car c’est là le chemin de notre bien aimé Messager (salallâhu ‘alayhi wassalaam) et n’ayez aucun doute à ce sujet. »

[Résumé d’une vidéo postée le 14/11/15 par le Sheykh – qu’Allâh le préserve]

L’État Islamique (Daesh)

 

Prédiction de ce qui n’a rien d’un État, ni rien d’Islamique

 

daesh

 

 

Nu’aym ibn Hammad (le maître d’Al-Bukhari) rapporte dans Al-Fitan,que le quatrième Calife, ‘Ali ibn Abi Talib (‘alayhi as-salaam) a dit :

« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut » [1].

 

Ce récit, se rapporte-t-il à l’ « État islamique » (Daesh) ? Voici le commentaire qui en a été fait par les 120 Savants Musulmans du monde entier, signataires de la lettre de réfutation adressée au pseudo Calife autoproclamé nommé « al-Baghdadi » :

 

« Quand vous verrez les drapeaux noirs ». Les drapeaux de l’ « État islamique » sont noirs.

« Restez où vous êtes » : c’est-à-dire : restez chez vous, ô Musulmans et ne les rejoignez pas.

« Et ne bougez ni les mains ni les pieds », autrement dit : ne les aidez pas financièrement ni avec de l’équipement.

« Puis,apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant » : en fait, médiocre et insignifiant s’entend de leur religion, de leur moralité et de leur pratique religieuse.

« Leur cœur ressemblera à des fragments de fer » : ils vont tuer impitoyablement des prisonniers de guerre et torturer cruellement des gens.

« Ils possèderont l’état » : en fait il y a près d’un siècle qu’aucun autre califat Islamique n’a été proclamé, que cet actuel « État islamique » en Irak et au Levant.

« Ils ne passeront ni engagement ni accord. » : l‘ « État islamique » n’a passé aucun accord avec la tribu Cha’etat après que celle-ci leur ait prêté allégeance. En fait, l‘« État islamique » en a égorgé des centaines ainsi que des journalistes.

« Ils en appelleront à la vérité »: l‘ « État islamique » se revendique de l’Islam.

« Mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. » Les gens de la vérité sont cléments. Le Prophète Mohammed (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Montrez de la pitié et il vous sera fait miséricorde ».

« Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents » : Ainsi, Abu Muthanna’, ‘Abu Muhammad’, ‘Abu Muslim’ etc.…

« Et leurs noms de code seront dérivés des villes ».  Ainsi : Al-Baghdadi’, al-Zarqawi’,  al-Tunisi’,etc.…

« Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes ».   C’est justement ainsi que les combattants de l’ « État islamique » portent leur cheveux.

« Jusqu’à ce qu’ils se divisent », ainsi en est-il des différences entre l’ « État islamique » et son parent,le Front el-Nusra (el-Qaïda en Syrie). La lutte entre ces deux a déjà fait environ 10.000 morts en une seule année.

« Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut ». Par une proclamation Musulmane claire et sans équivoque (comme cette lettre ouverte).

 

Le sage Luqman dit dans le Coran : « Ô mon fils. Même si c’était l’équivalent du poids d’un grain de moutarde et que cela fût caché dans un rocher ou dans les cieux,ou sur la terre, Allâh le présentera en pleine lumière. Allâh est subtil et bien informé. » (Luqman, 31:16)

 

Notes :

[1] Rapporté par Nu’aym ibn Hammad in Kitab Al-Fitan, Hadith n°573.

Voir la Liste des 120 Savants Signataires de la lettre de réfutation adressée au pseudo Calife « Al-Baghdadi »