Lors de ma première visite à al-Madina, après avoir énormément voyagé à travers le monde, je me souviens m’être dit que cela n’était plus la peine d’aller ailleurs, dorénavant je ne me rendrai qu’à al-Madina, il n’y avait pas meilleur endroit.
Être un bon parent n’est pas inné. On essaye tous de donner le meilleur à nos enfants, mais par manque de connaissance, par paresse, par colère ou reproduction de schémas vécus on peut parfois avoir envers des comportements ou des paroles qui vont à l’encontre de nos valeurs et du bien être de l’enfant. Dans cet article, vous découvrirez une liste (non exhaustive) de 10 choses que les parents ne devraient jamais faire ou dire à leurs enfants.
Les parents le savent, les enfants aiment les dessins animés et les réclament. À notre époque, les enfants ont besoin d’une certaine forme de divertissement sain. Si l’on en prive complètement un enfant, on risque de le détourner de la religion.
‘Abdul Qadir al-Jazairi fut emprisonné avec une partie de sa famille et sa suite dans ce grand château froid en 1848, un novembre aussi. En parcourant les pièces du château, je m’imagine la vie du chaykh et de sa famille entre les pierres gelées. De nos jours il y a le chauffage, mais ce n’était pas le cas à l’époque. Il n’y avait certainement pas de lits douillets ni de couvertures chaudes non plus.
Gloire à Allâh qui nous as ordonnés de « N’adorer que Lui ; et de faire preuve de bonté envers les parents » Que la Paix soit sur le Prophète ﷺ qui a dit : « Le mécontentement d’Allâh est dans le fait de mettre ses parents en colère et Sa satisfaction est dans le fait de les rendre satisfaits. »