Pour qui les Musulmans doivent-ils voter

 

 

Vote_Islam

 

 

Pour qui les Musulmans doivent-ils voter? EN MARCHE, PS, RÉPUBLICAINS, FN, FRONT DE GAUCHE, UPR… La question mérite qu’on s’y attarde car le sujet est important et le résultat de l’élection déterminera notre avenir à tous. Mais en s’attardant sur les élections de cette Dunya (politique), n’avons-nous pas négligé une élection bien plus importante?

A vrai dire, l’élection la plus importante ne se situe pas dans le jeu politique ! Non, une autre élection est en cours et celle-ci est bien plus importante.

En réalité, il n’existe que deux partis : celui d’Allâh et celui de Shaytan. Les Prophètes sont les représentants du parti d’Allâh et Saydinna Muhammad est le dernier d’entre eux ﷺ. Ils sont dotés des plus nobles qualités et vous invitent à les suivre pour leur ressembler et arriver à la Satisfaction d’Allâh et aux récompenses qui en découlent.

De l’autre côté, les shayatins Hommes ou Djinns sont les représentants du parti de Shaytan. Ils sont ceux qui rejettent et combattent l’Islam, les barons de la drogue et de l’alcool, les criminels, les fornicateurs, ceux qui abusent d’autrui et des ressources, les pécheurs… et ils font la promotion de leurs vices pour que vous les rejoignez.

Le programme d’Allâh peut être trouvé dans le Qour’an et dans la Sunnah, tandis que celui du parti de Shaytan se trouve dans le discours, “amusez-vous”, “profitez”, “faites ce qui vous plait”, on trouve ses représentants et ses manifestations à la TV, dans les films, la musique, la pornographie, la drogue, dans les bars, les boites de nuit, dans la rue. etc…

Dans le parti de Shaytan, les gens veulent la renommée, le pouvoir, la richesse, le plaisir… et ils nous utilisent et nous manipulent pour arriver à leurs fins. De l’autre côté, Allâh ne cherche pas une station plus élevée puisqu’Il est déjà le roi de Son Royaume (Mālik-ul-Mulk). Ce qu’Il veut s’est faire de nous des rois dans al-Akhira et dans le Paradis.

Lorsqu’une personne naît, elle grandit et voit beaucoup de choses  autour d’elle comme la richesse, le pouvoir, la renommée, les désirs, etc. Si la personne n’est pas avertie, entraînée et préparée, elle  commencera à participer à ce schéma et ne tardera pas à entrer en compétition dans cette course d’accumulation de pouvoir, de renommée, de richesse, etc. car c’est comme ça qu’elle voit agir les gens tout autour d’elle. Par mimétisme, conformisme ou parce qu’elle imagine qu’il s’agit de l’unique modèle qui existe et qui doit être suivi, cette personne s’empressera à son tour d’entrer dans la course. Tous ces objectifs sont purement liés à ce bas-monde (duniya).

Quel royaume souhaitons-nous atteindre ? Quel est donc celui pour lequel nous devons lutter ? Celui de cette dunya éphémère, remplie de déception, d’épreuves et de scorpions prêts à nous piquer ou bien le royaume d’Allâh éternel, rempli de bénédictions et de récompenses ?

Chaque jour que nous vivons nous sommes dans l’isoloir devant l’urne et en fonction de nos choix nous mettons soit un bulletin pour le parti d’Allâh, soit un bulletin pour le parti de Shaytan. Le Jour du Jugement sera le jour où les bulletins seront comptés et nous serons placés ensuite en compagnie de ceux pour qui nous aurons votés (soit les Prophètes, les Pieux, les Saints …. soit les criminels, les fornicateurs, les voleurs, les pécheurs, les oppresseurs…).

Qu’Allâh nous accorde la compréhension du but et de l’importance de cette vie et qu’Il nous compte parmi ceux qui chaque jour votent pour Son parti et terminent avec Son Agrément.

Partage