Sunnisme.com

Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari

 

muftiadamkawthari

 

 

Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari est né en Angleterre. Il à commencé très tôt l’étude des sciences Islamiques sous l’égide de son père Sheykh Mawlana Adam et à l’âge de neuf ans il avait déjà mémorisé le Qour’an.

 

Il a complété le programme d’études islamiques (langue Arabe, Tafsir, Hadith, Fiqh, etc.) du Dars-e-Nizami (8 ans) sous l’égide de savants traditionnels en Grande-Bretagne dont Sheykh Muhammad Yusuf Motala et Sheykh al-Hadith Islam ul-Haq. Ensuite, il a complété une spécialisation dans le Hadith, dans laquelle il a couvert et reçu les ijazas pour les 9 ouvrages principaux du Hadith. Parmi ces ijaza dans le Hadith il y a celles que lui a donné le Grand Mufti de l’Inde, Sheykh Mahmoud al-Hassan Gangohi. Pour finir, il a accomplit une spécialisation d’un an dans la science de donner des verdicts légaux (Ifta) sous l’égide de Mufti Taqi Usmani et d’autres grands savants Pakistanais.

Il est ensuite allé à Damas en Syrie, où il a étudié sous l’égide de grands savants du Sham dont Sheykh Abd al- Razzaq al-Halabi and Sheykh ‘Abd al- Latif Farfour al-Hasani dont il a reçu des ijazas. Sheykh ‘Abd al-Latif Farfour a d’ailleurs dit que Mufti Muhammad ibn Adam avait un potentiel et un avenir énorme, et semble destiné à devenir l’un des plus grands savants de notre époque.

Il enseigne actuellement à la Darul Uloom de Leicester, répond aux questions des gens à la Darul Iftaa et est consultant auprès de certaines banques à Zurich (Suisse) et en Angleterre.

Qu’Allâh bénisse et récompense généreusement le Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari pour sa science, sa sagesse et son dévouement pour la Umma. Ameen.

 

L’Istawa d’Allâh sur Son Trône

Mufti Muhammad Kadwa

 

 

Allah5

 

Question :

Allâh (Exalté soit-Il) est-Il au-dessus du Trône? Je sais qu’Il n’est pas limité ou quoi que ce soit, mais n’est-ce pas ce que le Qour’an dit, qu’Il est au-dessus du Trône?


Réponse du Mufti Muhammad Kadwa :

Allâh est Omnipotent.

Lorsque le texte fait mention d’Allâh étant sur le Trône ou Kursi, ce n’est pas dans la réalité, mais c’est simplement une indication de Sa Grandeur et de Sa Majesté sur toute Son entière création. [1]

Et Allâh Ta’ala est plus savant.

Mufti Muhammad Kadwa, Département de la Fatwa, Afrique du Sud.

Wa salam.


Notes du traducteur :

[1] Pour plus d’information vous pouvez consulter le texte suivant : L’Istawa d’Allâh sur Son Trône par GF Haddad