Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari

 

muftiadamkawthari

 

 

Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari est né en 1976 en Angleterre à Leicester. Il à commencé très tôt l’étude des sciences Islamiques sous l’égide de son père Sheykh Mawlana Adam et à l’âge de neuf ans il avait déjà mémorisé le Qour’an.

 

Il a complété le programme d’études islamiques (langue Arabe, Tafsir, Hadith, Fiqh, etc.) du Dars-e-Nizami (8 ans) sous l’égide de savants traditionnels en Grande-Bretagne dont Sheykh Muhammad Yusuf Motala et Sheykh al-Hadith Islam ul-Haq. Ensuite, il a complété une spécialisation dans le Hadith, dans laquelle il a couvert et reçu les ijazas pour les 9 ouvrages principaux du Hadith. Parmi ces ijaza dans le Hadith il y a celles que lui a donné le Grand Mufti de l’Inde, Sheykh Mahmoud al-Hassan Gangohi. Pour finir, il a accomplit une spécialisation d’un an dans la science de donner des verdicts légaux (Ifta) sous l’égide de Mufti Taqi Usmani et d’autres grands savants Pakistanais.

Il est ensuite allé à Damas en Syrie, où il a étudié sous l’égide de grands savants du Sham dont Sheykh Abd al- Razzaq al-Halabi and Sheykh ‘Abd al- Latif Farfour al-Hasani dont il a reçu des ijazas. Sheykh ‘Abd al-Latif Farfour a d’ailleurs dit que Mufti Muhammad ibn Adam avait un potentiel et un avenir énorme, et semble destiné à devenir l’un des plus grands savants de notre époque.

Il enseigne actuellement à la Darul Uloom de Leicester, répond aux questions des gens à la Darul Iftaa et est consultant auprès de certaines banques à Zurich (Suisse) et en Angleterre.

Qu’Allâh bénisse et récompense généreusement le Mufti Muhammad ibn Adam al-Kawthari pour sa science, sa sagesse et son dévouement pour la Umma. Ameen.

 

Partage