Sheykh Mohammad Yasir al Hanafi

 

 

Mohammad Yasir al-Hanafi

 

 

Vous avez été un certain nombre à nous demander qui est Sheykh Mohammad Yasir, le jeune savant Hanafite de qui nous traduisons les vidéos de réfutations (avec son autorisation).


Voici donc un résumé de sa biographie :

Sheykh Mohammad Yasir a étudié à l’Institut d’éducation Islamique de Dewsbury (West Yorkshire – Royaume Uni), où il a terminé ses études en Qira’at (lectures du Qour’an), ‘Aqîdah (Croyance), grammaire Arabe, logique, science du Hadith, Exégèse du Qour’an (Tafsir) et a également complété le Hifz (mémorisation) du Saint Qour’an.

Il a étudié la ‘Aqîdah [théologie Islamique] avec Sheykh Musa Mufti Badat le Khalifah de Mufti Mahmood Hasan Gangohi [Rahimahu Allâh. Il a obtenu l’ijaazah dans le Hadith du Sheykh ul-Hadith Mufti Muslihuddin et dans les 7 Qira’ats de Sheykh Imtiyaz . Il a également obtenu l’ijazah de Maulana Tariq Jameel après avoir complété le Bukhari.

Actuellement, le Sheykh Mohammad Yasir est imam dans une Mosquée à Bradford (Yorkshire – Royaume-Uni.) dans laquelle il répond aux besoins de sa communauté locale au sens large. En outre, il enseigne les Sciences Islamiques dans une école secondaire.

Qu’Allâh préserve le Sheykh et qu’Il bénisse son travail.


-> Retrouvez toutes les vidéos du Sheykh en français sur notre page Youtube <-

 

Partage