Falsification de la Ghunya de Sheykh Abd al-Qadir al-Jilani

 

~ Collection : les erreurs dans la ‘Aqida ~

 

 

 

 

BismiLlâhi ar-Rahmani ar-Rahiim,

Voici la version originale de la Ghunya At-Talibeen du grand Sheykh, Mawlana ‘Abd al-Qadir al-Jilani (rahimahuLlâh), en page 392, publiée par Tameer Insaniyat (Pakistan).

Les manuscrits et les éditions imprimées parlent de VINGT RAK’AT DE TARAWEEH

 

ghunya1_zps6l6ddukp

 

Maintenant, observez cette version Salafi de l’ouvrage :

-> Ghuniya At-Talibeen , page 591, publiée par la Maktaba Saudiya , Hadith Manzil, Pakistan (maison d’édition Salafi).

 

ghunya2_zpstuqai9b9

 

Ceux qui ont publiés ce livre ont fabriqués cela et ont publiés une version tronquée de la Ghuniya At-Talibeen qui contient 11 rakats de Taraweeh incluant trois Rakat de witr. Autrement dit, ces frères wahhabites changent la version originale et déclarent à la place que le nombre de rakats de Taraweeh est de huit! [8 (tarawih) + 3 (witr)], ce qui correspond à leur opinion habituelle sur la question.

Donc, si un auteur important n’est pas de leur avis, ce n’est pas un problème pour ces gens, il leur suffit simplement de re-sortir le livre dans une nouvelle édition après avoir modifié (falsifié) ce qui ne va pas dans leur sens.

Ces basses méthodes de falsifications ne sont aucunement conformes à l’éthique Musulmane et reflètent bien l’esprit sectaire de gens qui n’hésitent pas à tromper les Musulmans pour arriver à leurs fins.

Qu’Allâh nous préserve des falsificateurs.

Wa Allâhou a’alam.

 

Partage