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Mettre des stickers, posters, tableaux Islamiques dans sa chambre

 

Sidi Wasim Shiliwala

 

 

Sticker_Islam

 

 

Question :

Est-il permis de Mettre des stickers, posters, tableaux Islamiques dans sa chambre (Versets par ex.)?


Réponse :

Concernant le fait d’afficher des d’autocollants Islamiques (ou toute autre calligraphie) dans sa chambre à coucher (dans laquelle il peut y avoir des relations sexuelles), j’ai demandé au savant Jordanien Hanafi Dr. Salah Abou al-Hajj. Il a mentionné que cela est permis, mais que ça ne fait pas partie de ce qui est mieux (khilaf al-awla). Ainsi, bien que ce ne soit pas un péché d’accrocher un tel sticker dans votre chambre, il est meilleur en termes de bienséance (adab) de l’accrocher ailleurs.

Et Allâh est plus savant.

Jazakum Allahu Khairan,

Wasim

Vérifié & Approuvé par Sheykh Faraz Rabbani

 

© Traduit avec l’autorisation de l’honorable sheykh Faraz Rabbani (qu’Allâh le préserve)

L’État Islamique (Daesh)

 

Prédiction de ce qui n’a rien d’un État, ni rien d’Islamique

 

daesh

 

 

Nu’aym ibn Hammad (le maître d’Al-Bukhari) rapporte dans Al-Fitan,que le quatrième Calife, ‘Ali ibn Abi Talib (‘alayhi as-salaam) a dit :

« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut » [1].

 

Ce récit, se rapporte-t-il à l’ « État islamique » (Daesh) ? Voici le commentaire qui en a été fait par les 120 Savants Musulmans du monde entier, signataires de la lettre de réfutation adressée au pseudo Calife autoproclamé nommé « al-Baghdadi » :

 

« Quand vous verrez les drapeaux noirs ». Les drapeaux de l’ « État islamique » sont noirs.

« Restez où vous êtes » : c’est-à-dire : restez chez vous, ô Musulmans et ne les rejoignez pas.

« Et ne bougez ni les mains ni les pieds », autrement dit : ne les aidez pas financièrement ni avec de l’équipement.

« Puis,apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant » : en fait, médiocre et insignifiant s’entend de leur religion, de leur moralité et de leur pratique religieuse.

« Leur cœur ressemblera à des fragments de fer » : ils vont tuer impitoyablement des prisonniers de guerre et torturer cruellement des gens.

« Ils possèderont l’état » : en fait il y a près d’un siècle qu’aucun autre califat Islamique n’a été proclamé, que cet actuel « État islamique » en Irak et au Levant.

« Ils ne passeront ni engagement ni accord. » : l‘ « État islamique » n’a passé aucun accord avec la tribu Cha’etat après que celle-ci leur ait prêté allégeance. En fait, l‘« État islamique » en a égorgé des centaines ainsi que des journalistes.

« Ils en appelleront à la vérité »: l‘ « État islamique » se revendique de l’Islam.

« Mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. » Les gens de la vérité sont cléments. Le Prophète Mohammed (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Montrez de la pitié et il vous sera fait miséricorde ».

« Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents » : Ainsi, Abu Muthanna’, ‘Abu Muhammad’, ‘Abu Muslim’ etc.…

« Et leurs noms de code seront dérivés des villes ».  Ainsi : Al-Baghdadi’, al-Zarqawi’,  al-Tunisi’,etc.…

« Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes ».   C’est justement ainsi que les combattants de l’ « État islamique » portent leur cheveux.

« Jusqu’à ce qu’ils se divisent », ainsi en est-il des différences entre l’ « État islamique » et son parent,le Front el-Nusra (el-Qaïda en Syrie). La lutte entre ces deux a déjà fait environ 10.000 morts en une seule année.

« Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut ». Par une proclamation Musulmane claire et sans équivoque (comme cette lettre ouverte).

 

Le sage Luqman dit dans le Coran : « Ô mon fils. Même si c’était l’équivalent du poids d’un grain de moutarde et que cela fût caché dans un rocher ou dans les cieux,ou sur la terre, Allâh le présentera en pleine lumière. Allâh est subtil et bien informé. » (Luqman, 31:16)

 

Notes :

[1] Rapporté par Nu’aym ibn Hammad in Kitab Al-Fitan, Hadith n°573.

Voir la Liste des 120 Savants Signataires de la lettre de réfutation adressée au pseudo Calife « Al-Baghdadi »

i A propos des fondements de la Croyance Islamique

 

Aqaaid

 

Lorsque les savants de la Ummah présentent les fondements essentiels de la Croyance Islamique, ils citent en général quelques exemples dans leurs livres. Un malentendu se produit alors parfois dans l’esprit de certains lecteurs, qui pensent que ces bases essentielles se limitent aux exemples donnés et qu’il n’en existe pas d’autres. Bien entendu, l’intention de ces savants consiste à présenter quelques exemples et non à d’écourter, à restreindre ou à limiter [les fondamentaux essentiels]. Pour supprimer ce malentendu, nous avons compilé [une liste de] certains des principes fondamentaux de la religion [1].

Les exemples cités ci-dessous peuvent être trouvés dans les livres de fiqh (Jurisprudence Islamique), d’usûl al-Fiqh (principes de la Jurisprudence Islamique), de kalam (théologie) et d’usul al-Hadith (les principes du Hadith).

Un croyant doit nécessairement affirmer les éléments suivants :

(1) La Science (infinie) de Allâh le Très-Haut,
(2) Sa toute Puissance (Qoudrah),
(3) Sa Volonté parfaite,
(4) Son Attribut de Parole (Kalâm),
(5) Le Qour’an,
(6) L’existence prééternelle du Qour’an,
(7) La prééternité des Attributs d’Allâh,
(8) L’univers est une création,
(9) La résurrection des corps physiques [pas seulement de l’âme],
(10) Le châtiment de la tombe,
(11) Récompense et châtiment dans l’au-delà,
(12) La vision béatifique de Allâh dans l’au-delà,
(13) La grande intercession,
(14) L’existence de la rivière Al-Kawthar,
(15) L’existence des Anges,
(16) L’existence de deux anges connus comme les honorables enregistreurs (kiraman katibin),
(17) La fin de la prophétie,
(18) La croyance que la prophétie est donnée (par Allâh) et non acquise,
(19) L’interdiction de proférer des obscénités contre les Compagnons (Muhajirin ou Ansar),
(20) L’amour de Ahl al-Bayt,
(21) Le Califat des Shaykhayn (Abu Bakr et ‘Umar – qu’Allah soit satisfait d’eux),
(22) L’obligation des cinq prières (salats),
(23) Le nombre de rak’ats dans la Salat,
(24) Le nombre de prosternations dans la Salat,
(25) Les jeûnes du mois de Ramadan,
(26) La Zakat,
(27) Les mesures utilisées pour le calcul de la zakat,
(28) Le Hadj,
(29) Le séjour à Arafat (pendant le Hadj),
(30) Le nombre de circumambulations (autour de la Ka’bah) durant le tawaf,
(31) Le Jihad,
(32) Faire face à la Ka’bah durant la salat,
(33) La prière du vendredi,
(34) La prière de congrégation,
(35) L’Adhan,
(36) Les deux fêtes (‘Ids),
(37) La permission d’essuyer sur les chaussettes en cuir [dans le wudhu],
(38) L’interdiction d’être irrespectueux envers l’un des Prophètes,
(39) L’interdiction d’être irrespectueux envers les Shaykhayn,
(40) Le rejet du jism (le corps) pour Allâh,
(41) Le rejet de l’incarnation du divin dans les créatures (hulûl),
(42) L’interdiction de considérer permis le mariage avec ceux avec qui c’est impossible (mahram),
(43) L’interdiction pour les hommes de [porter] la soie,
(44) La possibilité d’acheter et de vendre,
(45) Le bain (Ghusl) après l’impureté rituelle,
(46) L’interdiction d’épouser sa mère,
(47) L’interdiction d’épouser sa fille,
(48) L’interdiction d’épouser son mahram,
(49) L’interdiction de l’alcool et
(50) L’interdiction des jeux de hasard,
Etc…

Le lecteur doit par cette lecture comprendre que certaines questions auxquelles on ne prête d’habitude guère attention, font aussi partie des fondamentaux de la religion.

Pour (insha Allâh) faciliter la compréhension de la règle générale concernant les fondamentaux de la religion, lisons ce que Muhaqqiq al-Hind, Shah ‘Abd al-’Aziz al-Dahlawi (qu’Allâh lui fasse miséricorde) a déclaré à ce sujet [2] :

« Les fondamentaux de la religion sont de trois types :

1/ Le premier type est ce qui est prouvé par les versets clairs du Qour’an, comme l’interdiction du mariage avec sa propre mère ou sa fille.

2/ Le deuxième type est celui qui est prouvé par as-Sunnah al-mutawatirah (narrations issues d’une foule de transmetteurs) – peu importe si la transmission s’est faite à la lettre ou dans l’esprit – dans la croyance ou dans les actions, dans les actes obligatoires (fara’id) ou dans les actes surérogatoires (nawafil).

3/ Le troisième type est celui qui est établi avec un consensus absolu (ijma’ qat’i) tels que les califats de Sayyidina Abu Bakr as-Siddiq et Sayyidina ‘Umar al-Farouq (qu’Allah soit satisfait d’eux).

Il ne fait aucun doute que celui qui nie un de ces [trois types], sa croyance à propos du Qour’an et des Prophètes n’est pas correcte ». [3]

Wa Allâhou a’alam

Notes :

[1] Extrait d’un texte de Mawlana Sayyid Muhammad Yussouf Binnori (Université de Déoband)
[2] La déclaration complète peut être trouvée dans Ikfar al-Mulhidin [de l’Imam Anwar Shah Kashmiri]
[3] Extrait de Aqidah Nuzul al-Masih, p.25-26