° Brève réponse à Véronique Genest

En réponse au Tweet suivant :

LQmOM7x1

Bonjour Madame,

Vous a-t-il suffit d’un ou deux articles trouvés sur des sites Islamophobes pour vous faire cette opinion des Musulmans? Ou bien est-ce cette photo circulant sur le net du Mufti de Jérusalem, terre jadis Palestinienne avant qu’elle ne soit volée par le peuple Juif et les occidentaux, qui vous a convaincue?

Avez-vous seulement lu un seul livre d’histoire de référence dans lequel vous avez trouvé ce que vous avancez aujourd’hui?

C’est étrange, parce que dans mes souvenirs, ceux qui ont attrocements tués des millions de personnes et extérminés les Juifs, sont des Nazis Allemands, aidés par des soldats du Royaume d’Italie et de l’Empire du Japon.

Puisque cette photo du Mufti vous a suffit a vous faire cette mauvaise opinion, j’aimerai à mon tour vous montrer quelques photos.

Hitler et Chamberlain

chamberlain-hitler

Hitler et Mussolini
en-coloring-pictures-pages-photo-adolf-hitler-and-benito-mu
Hitler et David Loyd Georges

hitler31

Hilter et Joseph Beck

hitler45

Hitler et Hindenburg

Hitler et Hindenburg.

Hitler et le Maréchal Pétain

entrevue de montoire

Adolf Hitler et un Cardinal Catholique

hitler-piexii
Des prêtres Catholiques Romains

http://alamoministries.com/content/english/Antichrist/nazigallery/28priestssalutehitler.jpg

Hitler et le Pape

hitler-rcc4.jpg

Le Pape Benoit XVI

ratzingernaziyouthsalutinghitler.jpg

Que devons-nous en conclure?

Faut-il se faire une opinion juste à partir d’une simple photo? La vérité absolue peut-elle se trouver en quelques clics? Somme-nous habilités à vulgariser et à bafouer l’histoire de la sorte en faisant d’une exception ou d’une impression une généralité?

S’il est historiquement juste qu’une poignée Musulmans ont collaborés avec les Nazis, il est bon de rappeler que ces derniers ignoraient tout des génocides qui se tramaient.

De même, il ne faut pas oublier d’une part que des pays Musulmans ont activement combattus du côté des Alliés comme ce fut le cas de la Turquie et de la Yougoslavie et que d’autre part de très nombreux Musulmans se sont sacrifiés pour combattre le Nazisme aux côtés des Alliés.

Le spécialiste Gilbert Achcar, professeur de sciences politiques et de relations internationales à l’Université Paris VIII, a dit à ce propos : “Les arabes et les Berbères qui combattirent dans les rangs des Alliés durant la Seconde Guerre mondiale sont considérablement plus nombreux que ceux qui combattirent dans les rangs des pays de l’Axe

Pour rappel, durant cette triste guerre :

– Plus de 170000 Marocains, Algériens, Tunisiens et autres Africains (Sénégalais, Malgaches…) furent engagés aux côté des alliés.

16.600 Musulmans sont morts sous le drapeau français.

Vous voyez, rien n’est tout blanc ou tout noir et l’histoire semble indiquer le contraire de ce que certains essayent de vous inculquer.

Allâh appelle les Musulmans à la justice et au repentir, ainsi Il dit dans le Qour’an, Sourate 7, verset 153 :

« Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux »

C’est là le meilleur conseil que je puisse à mon tour vous donner, en toute fraternité.

Qu’Allâh vous guide et vous compte parmi les repentis.


Abd ar-Rahman al-Mâlikiyy

 

A lire en complément :

Les musulmans qui ont sauvé les juifs

Les versets du Coran qui commandent de tuer

Partage