L’État Islamique (Daesh)

 

Prédiction de ce qui n’a rien d’un État, ni rien d’Islamique

 

daesh

 

 

Nu’aym ibn Hammad (le maître d’Al-Bukhari) rapporte dans Al-Fitan,que le quatrième Calife, ‘Ali ibn Abi Talib (‘alayhi as-salaam) a dit :

« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut » [1].

 

Ce récit, se rapporte-t-il à l’ « État islamique » (Daesh) ? Voici le commentaire qui en a été fait par les 120 Savants Musulmans du monde entier, signataires de la lettre de réfutation adressée au pseudo Calife autoproclamé nommé « al-Baghdadi » :

 

« Quand vous verrez les drapeaux noirs ». Les drapeaux de l’ « État islamique » sont noirs.

« Restez où vous êtes » : c’est-à-dire : restez chez vous, ô Musulmans et ne les rejoignez pas.

« Et ne bougez ni les mains ni les pieds », autrement dit : ne les aidez pas financièrement ni avec de l’équipement.

« Puis,apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant » : en fait, médiocre et insignifiant s’entend de leur religion, de leur moralité et de leur pratique religieuse.

« Leur cœur ressemblera à des fragments de fer » : ils vont tuer impitoyablement des prisonniers de guerre et torturer cruellement des gens.

« Ils possèderont l’état » : en fait il y a près d’un siècle qu’aucun autre califat Islamique n’a été proclamé, que cet actuel « État islamique » en Irak et au Levant.

« Ils ne passeront ni engagement ni accord. » : l‘ « État islamique » n’a passé aucun accord avec la tribu Cha’etat après que celle-ci leur ait prêté allégeance. En fait, l‘« État islamique » en a égorgé des centaines ainsi que des journalistes.

« Ils en appelleront à la vérité »: l‘ « État islamique » se revendique de l’Islam.

« Mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. » Les gens de la vérité sont cléments. Le Prophète Mohammed (salallahou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Montrez de la pitié et il vous sera fait miséricorde ».

« Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents » : Ainsi, Abu Muthanna’, ‘Abu Muhammad’, ‘Abu Muslim’ etc.…

« Et leurs noms de code seront dérivés des villes ».  Ainsi : Al-Baghdadi’, al-Zarqawi’,  al-Tunisi’,etc.…

« Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes ».   C’est justement ainsi que les combattants de l’ « État islamique » portent leur cheveux.

« Jusqu’à ce qu’ils se divisent », ainsi en est-il des différences entre l’ « État islamique » et son parent,le Front el-Nusra (el-Qaïda en Syrie). La lutte entre ces deux a déjà fait environ 10.000 morts en une seule année.

« Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut ». Par une proclamation Musulmane claire et sans équivoque (comme cette lettre ouverte).

 

Le sage Luqman dit dans le Coran : « Ô mon fils. Même si c’était l’équivalent du poids d’un grain de moutarde et que cela fût caché dans un rocher ou dans les cieux,ou sur la terre, Allâh le présentera en pleine lumière. Allâh est subtil et bien informé. » (Luqman, 31:16)

 

Notes :

[1] Rapporté par Nu’aym ibn Hammad in Kitab Al-Fitan, Hadith n°573.

Voir la Liste des 120 Savants Signataires de la lettre de réfutation adressée au pseudo Calife « Al-Baghdadi »

Partage