Récit de la conversion de Lila

 

or.gif

 

 

Salam alikoum wa ramatoulahi wa barakatouhou.

Mon père est algérien, ma mère française, ils ne sont plus ensemble.

Depuis que je suis né, je vis chez mes grands-parents maternels et j’habitais à la campagne. Donc la religion je ne connaissais pas du tout.

Arrivée à un certain âge, 12-13 ans je pense (ALLAH ou a3lam,) j’ai commencé à m’intéresser a la religion, et plus précisément à l’Islam.

Pourquoi ? Je ne sais pas….

Lorsque j’ai atteint 15 ans, j’ai voulu aller vivre chez ma mère, ce qui fut chose faite. Elle habitait en ville, alors je voyais souvent des femmes voilées. Alors, je me suis remise en question sur la religion, cherchant sur internet beaucoup de choses sur l’Islam.

Ma mère, qui elle c’est mariée avec un Algérien de France, mais non-musulman, avait un frère, qui lui était musulman. Je m’entendais vraiment bien avec, et j’aimais beaucoup être avec lui, car il parlait tout le temps de la religion. J’aurais pu rester toute la journée, je buvais ses paroles.

Un jour j’ai été au marché, acheter un livre pour apprendre un faire la prière, puis un voile. Je me suis mise devant l’ordinateur, suis tombée sur un blog, ou était écrit comment être musulmane.

Soubhan’Allah !!!

Je dis la shahada, la plus belle parole de ma vie, mes yeux se remplirent de larmes…

Puis je fis ma prière.

Mais les beaux jours furent cours… Ma mère ma vu un jour faire ma prière, elle n’était pas contre, mais rigolais de moi, lorsque je faisais ma prière, elle ce mettait a coté de moi et rigolait, disant à tout le monde que je faisais ma prière pour se moquer de moi.

J’étais vraiment triste, mais le frère de mon beau père était toujours là, il me redonnait la foi, il m’aidait. (Qu’ALLAH lui accorde le Paradis amine.)

Avec ma mère ça ne se passait vraiment plus bien, je pris alors la décision de vivre chez mon père.

Lui non plus n’est pas musulman. Je portais le voile déjà avant d’être chez lui, mais bien sûr en cachette. Il ma vue, et m’obligea à l’enlever. Je dis que je ne voulais pas, et il me frappa jusqu’a temps que je le retire. C’était tellement dur à supporter que je du le retirer, malgré moi… (Qu’ALLAH me pardonne…)

Malgré tout ça, je continuais dans ma religion El hamdoulilah.

Et comme ça ne se passait pas bien non plus chez mon père, je décidai de retourner chez mes grands-parents. Pour accepté la religion ça a été très dure, mais El hamdoulilah maintenant je peux faire ma prière sans me cacher. J’ai toujours quelques reproches, mais je le les écoute pas. Je reporte le voile, mais toujours en cachette.

Maintenant, j’ai 17 ans, bientôt 18 inch’Allah et je remercie ALLAH de m’avoir guidé sur Son chemin.

Qu’ALLAH guide ma famille sur le droit chemin. Amine ya rabi a3lamine….

Partage