.Récit de la conversion de Johan

 

or.gif

 

 

A l’âge de 17 ans, on se pose des questions existentielles, au départ sans aucune éducation religieuse, mon chemin  s’est ouvert un beau jour :

En mai 1992, Sur une séance de spiritisme pas très blanche…à l’école, j’ai vu bouger un verre dans tous les sens et se lever sans aucune intervention humaine, moi avec le pragmatisme de mon éducation, j’étais bouleversé, les lois physiques que l’on vous inculque à l’école se sont écroulé sur 5 mn… comment « rien » pourrait lever un poids ??? , voila le départ d’un questionnement.

En juillet 1992, je pars avec mes amis « musulman de naissance », à Cannes, bien évidemment pour tout ce que la vie d’ici bas donne comme déviance : Filles, plage, Soleil, Argent, Voitures….Et tout simplement en 1 heure, je suis brulé au deuxième degré par le soleil. Résultat : interdit de soleil, je pars en ville, seul  et cherchant l’ombre…

Un salon « des sciences Occultes » avait ouvert  à l’endroit même où se déroule habituellement  le festival, j’entrai donc, avec toujours mon questionnement existentiel dans le coin de ma tête.  Là, on me donna des bouts d’explication pas très net, voir complètement farfelu, mais, faute de mieux, j’achetai un livre sur ces sciences invisibles.

Le soir, après le couché du soleil, avec un temps agréable et une magnifique vue sur les montagnes, sur la terrasse de l’appartement  avec deux amis, j’explique ma journée et  montre mon fameux livre… Discutant donc de l’invisible… Ils me dire «  De toute façon c’est Dieu qui contrôle l’invisible », répondant avec mon peu de culture et de science ; « qu’il y a le Dieu des Chrétiens, des juifs et des musulmans … », là ils me disent, » c’est le même Dieu, ce sont les religions qui changent, pas Dieu ». et je demande qu’est ce Dieu ?, il disent c’est simplement  « cette force qui a le pouvoir de faire ce que l’homme ne peut faire ».

A partir de ce moment une lumière vint dans mon  cœur, et je répondis « Oui », et à ce moment très précis, la lumière de la ville s’éteignant une seconde, et un orage comme je n’ai jamais vu dans ma vie éclata, avec d’énormes éclairs sur les montagnes. Et mes amis disent, « c’est Dieu qui te réponds », je crois que c’est le changement de ma vie, le passage des ténèbres à la lumière.

A mon retour, mon cheminement à commencer à travers l’apprentissage de la religion choisi, puisque dernière révélée et la plus logique : L’ISLAM.

Apprentissage pour devenir musulman : les rites, l’éducation. Ceci a duré 3 ans, ensuite ALLAH m’a accordé l’honneur de connaitre mon Sheikh, éducateur spirituel pour devenir « Croyant », chemin que j’entreprends  jusqu’à ma mort, aujourd’hui à 37 ans, je peux dire :  « Tu as un père qui t’as mis au monde et tu as un père qui te ramènera dans l’autre »

Ma vie également, a complètement changé, d’un sauvage sans éducation et sans diplôme, j’ai repris les études et réussi tout ce que j’ai entrepris, j’ai créé une société d’absolument rien pour celle-ci devienne une référence française dans son domaine jusqu’à être invité au restaurant par le président de la république.

Sinon, de cette époque, de ces deux amis, un m’a rejoins dans le cheminement spirituel, l’autre a privilégié ce monde et ses excès, mais Que ALLAH le guide, et , Vraiment, l’Amour et la Générosité de mon SEIGNEUR, n’ont pas de limite. Que la prière et la bénédiction soit sur notre saint prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.

Assalamoulaikoom

Ibrahim

 

Partagez avec la Ummah