Récit de la conversion d’Amélie

 

or.gif

 

 

Assalamou ‘âlaykoum

Voici mon histoire…

Issue d’une famille française et plutôt catholique, bien que non pratiquante, j’ai toujours été athée, j’étais persuadé d’être maitre de mon destin…Puis vers 18 ans, j’ai perdu quelqu’un de très cher dans ma famille et j’ai ressenti à ce moment-là une grande tristesse..et quelqu’un chose d’intense, de spirituel m’envahir… je me suis dit « C’est Dieu » et comme je ne côtoyais pas l’Islam de par mes fréquentations ou autre et de plus c’était bien la seule religion que je rejetais de par tout ce que j’avais pu voir dans les médias et surtout tout ce que j’avais pu entendre là dessus, donc naturellement je me suis dirigé vers le Catholicisme, n’étant pas baptisée, je suis allé voir un prêtre, lui demander de me baptiser, il m’a alors expliqué que ce n’était pas aussi simple que cela pour une jeune adulte, que cela ne se faisait pas comme ça, qu’il fallait d’abord que j’apprenne…donc me voilà partie pendant un an à apprendre la religion chrétienne avec d’autres croyants, j’aimais bien, mais quelque chose ne me rentrait pas le cœur, notamment sur la croyance… Comment Dieu qui a créé tout ce qu’il y a sur terre, pouvait-il être un homme ??? C’est impossible, un humain n’a pas la puissance pour créer cela…

En même temps que mes doutes commençaient à se faire plus fort, j’ai rêvé une nuit que je faisais la prière, voilée..Le matin je ne me suis pas trop posé de questions, les rêves bizarres ça arrive ! mais la deuxième nuit, j’ai fait le même rêve…et la troisième nuit le même rêve SoubanalLah…Après le troisième nuit, je me rappelle m’être levée complètement déboussolée, mais pas tant que ca…mon cœur était apaisé, j’ai pris l’annuaire, et j’ai contacté un centre islamique et j’ai demandé s’il était possible de prendre des cours…la personne que j’ai eu au téléphone ma fait témoigner. Toute la journée après, je me disais « je suis musulmane, je suis musulmane », c’était intense…

C’était il y presque 8 ans maintenant, toutes les questions que je me suis posées, j’ai trouvé mes réponses dans l’Islam. Al Hamdoulilah. Aujourd’hui avec ce que je sais je ne pourrais jamais revenir en arrière, Allah m’a accordé un trésor inestimable. Ma famille à bien prit ma conversion, surtout que mon comportement envers eux a radicalement changé en bien après.

Je suis reparti voir ce prêtre qui me donnait les cours et je lui ai parlé de la croyance, de ce que qui m’avait posé problème et je lui ai demandé de réfléchir sur le fait que Dieu ne peut pas être un homme et qu’il ne peut pas engendré….il n’a pas su me répondre..SoubanalLah.

Au jour d’aujourd’hui l’épreuve est de devoir toujours se justifier sur le fait que je sois musulmane et convertie, beaucoup sont comme des moutons endoctrinés par les médias et il faut se battre chaque jour pour essayer de leur faire comprendre, parfois c’est usant, mais c’est mon devoir, je me battrais pour ma religion jusqu’a ma mort inchaAllah.

J’ai rencontré mon mari qui lui aussi était converti avant de me connaitre, et Dieu Nous a accordé un beau bébé al Hamdoulilah.

Concernant l’éducation de notre fille, elle porte un prénom composé (franco-musulman) pour rappeler le fait qu’elle est française et musulmane, ca nous tenait à cœur qu’elle est un prénom composé comme celui-ci), nous comptons lui inculquer les valeurs de l’Islam bien entendu, nous fêtons Aïd à notre manière (c’est à dire entre nous car nous n’avons pas de famille musulmane),nous voyons très souvent nos familles qui sont très compréhensives, d’ailleurs chez moi il n’est pas question de porc ou de viande non hallal, dans la famille de mon mari aussi…

Pour ce qui est des fêtes dans ma famille, c’est un peu plus délicat bien que mes parents ne fassent pas ces fêtes dans un but religieux, mais plutôt traditionnel, on essaye au maximum de s’en éloigner, mais on ne veut pas non plus mettre un froid dans nos familles. Mon mari n’ayant pas le même caractère que moi ne préfère pas débattre avec des non-musulmans, car il a trop peur de s’énerver et puis pour lui, même si je disais juste avant que sa famille était compréhensive je parlais surtout de sa sœur et de son père, le reste de la famille est très croyant et d’ailleurs lui a était élevé par une grand-mère qui l’emmenait souvent à l’église qui lui apprenait à prier, donc il c’est heurté à pas de mal de critiques méchantes du coté de sa grand-mère, et puis c’est vrai qu’on à déjà eu à affronter des moqueries et des regards méchants de personnes, notamment une de mes collègues de travail qui ma dit que je faisais n’importe quoi, que L’Islam n’était pas une religion des Français et de la France !! lol, on se moque souvent de moi en me demandant si je veux manger du saucisson (de porc) en me proposant de boire de l’alcool..et bizarrement j’ai encore plus la foi après cela, j’aimerais faire beaucoup, j’aimerais que l’on soit une famille modèle, j’aimerais vraiment qu’on y arrive, qu’est ce qu’il serait plus simple de vivre dans un pays musulman !!! Ce n’est pas facile d’être converti aujourd’hui avec la mentalité des gens, mais al Hamdoulilah on a la foi et c’est ce qui nous sauvera le jour dernier inchaAllah

Baraka Allahou fikoum

Que Dieu nous augmente davantage en degrés amine

Amélie

Partagez avec la Ummah